Notre histoire

L’association, initialement dénommée ’Le Retraité’ fût créée par le postier Firmin VIDAL en février 1927 avec comme objectif principal de venir en aide aux veuves de postier, généralement sans profession et souvent avec de jeunes enfants.

Ensuite son nom évoluera de Association des Retraités des PTT jusqu’à ce jour Association Nationale des Retraités de La Poste et d’Orange, en passant par Association Nationale des Retraités -ANR- de La Poste, France Télécom et de leurs filiales; le sigle PTT fût remplacé par La Poste et France Télécom en 1998.

C’est en 1990, en même temps que la réforme des PTT et la création du GIP  Social que l’ANR fût reconnu officiellement comme association de personnel et intégré dans le groupe des associations de prévoyance et de solidarité  elle bénéficiait à ce titre d’aides pécuniaires et de locaux des exploitants publics de La Poste; à ce jour le CCUES d’Orange ignore l’association des retraités. Il pourrait en être de même de La Poste à la création d’un éventuel comité d’entreprise.

L’environnement évoluant, l’ANR a élargi ses domaines d’intervention, en ajoutant la pratique de l’entraide et de la solidarité entre les retraités mais aussi de leur conjoint s’il adhère à l’ANR , aux côtés du culturel, sportif et convivial, la défense de leurs pensions présentes et futures.

En plus des conjoints, maintenant peuvent adhérer à notre association, tous les retraités quel que soit leur régime de retraite, le montant de la cotisation est unique.