Notre histoire

Depuis plus de cinq décennies, l’ANR a constitué une structure adossée à CNP -Caisse Nationale de Prévoyance- pour offrir une assurance vie à ses adhérents, en remplacement du capital décès de la Mutuelle Générale qui s’éteint dès le 31 décembre de l’année des 65 ans du souscripteur. Choisir un des sept montants de capital garanti entre 800 et 15000€, le capital est versé sous 48 heures aux bénéficiaires désignés après réceptions du bulletin de décès.

Totalement indépendante des considérations de caractère hiérarchique, politique, syndical, philosophique et religieuses, l’association est forte de plus de 87 000 adhérents, répartis en 101 groupes départementaux sur le territoire métropolitain et l’outre-mer. Cette force ne sera pérennisée qu’à condition que vous la rejoigniez en adhérant et si possible en venant renforcer les instances départementales.

Au plan général des retraités, l’ANR est associée à la Fédération Générale des Retraités de la fonction Publique -FGR-, à l’Union Nationale des Retraités de la Police -UNRP-, à l’Union Nationale des personnels Retraités de la Gendarmerie -UNRPG-, à la Fédération Nationale des Officiers Mariniers -FNOM- à l’Union Nationale des Sous-officiers en retraire -UNSOR- par une convention au terme de laquelle nos six associations s’engagent à se rencontrer régulièrement et à échanger des informations sur les sujets de préoccupation communs, afin de définir les actions à mener vers les élus nationaux, députés et sénateurs. Fort de ses 260 000 membres, ce pôle bénéficie d’une reconnaissance nationale.

L’ANR publie pour l’information de ses adhérents une revue trimestrielle complétée par des bulletins départementaux.